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Kenseiden

France

Kenseiden

France
Rikokatsu japanese drama review
Ongoing 7/10
Rikokatsu
1 people found this review helpful
by Kenseiden
May 29, 2021
7 of 10 episodes seen
Ongoing
Overall 9.5
Story 9.0
Acting/Cast 10.0
Music 9.5
Rewatch Value 9.0

5 divorces et un mariage

Se marier sur un coup de tête, ne peut rien apporter de bon. C'est le conseil qu'on aurait dû donner à Kitagawa Keiko avant d'épouser dès les premières minutes de la série le secouriste Nagayama Eita venu la sauver d'une mort certaine, ou plutôt d'un chagrin d'amour.

Ce drama part, dès la cérémonie de mariage, complètement en cacahouète. Avec des familles et des collègues complètement déjantés. On comprend très vite que tous les couples présents sont sur le point de divorcer et nos deux héros vont arriver à cette même décision, dès le soir de la lune de miel.

Cette facilité à quitter son conjoint peu surprendre dans le pays des traditions monolithiques, mais il faut savoir que divorcer au Japon n'est souvent qu'une simple formalité administrative. Apposer deux signatures sur un bout de papier et hop, on oublie femme (mari) et enfant, créant des millions de mères célibataires condamnées ... à être les héroïnes, ou les faire valoir, de millier d'animés, de films et de dramas. Une fois qu'on a accepté ce postulat on prendra un plaisir dingue à suivre ses différents couples, hésitant entre ses deux choix de vie.

À commencé donc par nos deux super héros, Kitagawa Keiko qui éblouie à nouveau l'écran par son charme et son jeu. Montrant ses facultés de caméléon, dans un rôle d'apprenti femme au foyer maladroite, elle qui à toujours été indépendant dans son métier. Fashion girl, capable d'avoir 5 coupes de cheveux et 10 tenues différentes dans un même épisode, au point de ne plus la reconnaitre d'une scène à l'autre. Contraste élevé avec la rigueur militaire de Nagayama Eita, qui n'est pas en reste quant au difficile apprentissage de la vie à deux. Cette guerre sera pour lui la plus dure à gagner, mais autant Keiko était le point d'attraction central d'un Ie Uru Onna (2016), autant, c'est Eita qui porte la série sur ses épaules. Il donne littéralement de sa personne pour l'emmener au-dessus du lot de toutes les comédies romantiques du moment.

Physiquement d'abord, avec une carrure de titan. Son jeu ensuite est à mourir de rire entre Albert Dupontel, période stand up et Stallone période Rambo, il est hyper touchant dans les moments d'intimité ou quand il se retrouve complètement à la ramasse fasse à la gent féminine. Difficile apprentissage que la vie de couple. Faire des concessions, tout en ne reniant pas sa personnalité (encore plus dur au Japon) les différents couples justement montrent différente période de la vie et des choix à faire. Miroir du futur pour nos héros, ses acteurs parsèment la série de scènes mémorables.

Les seconds rôles loin d'être des faire-valoir ne montrent aucun temps mort dans l'humour ou le sentimental. Les militaires, trop ... militaires. Les vieux père de famille de l'ère Showa, trop .... chef de famille de l'ère Showa et les célibataires, trop célibataires.

On notera une incongruité, avec Sano Shiro, brutalement remplacé par Hirata Mitsuru à partir de l'ep 4 bien, moins charismatique, mais montre à quel point la production des dramas est tendue. Et on appréciera la présence du bellâtre Shirasu Jin de I Don't Love You Yet qui prend une place non négligeable dans le paysage drama-stique japonais avec des rôles toujours plus inquiétants. On sent qu'il prend un malin plaisir à casser son image de beau gosse et on le prend avec lui.

Bien sûr, on ne peut terminer ce tableau déjà parfait avec un Ending digne d'un drama passant en prime time et avec une telle qualité d'acteurs.
Même si on est loin d'un Lemon, c'est toujours un plaisir d'entendre un inédit de Yonezu Kenshi. OK, j'aurais dû commencer par ça, pour vous donner envie de voir ce drama, mais ça reviendrait à commencer à envisager le divorce avant même la fin de la nuit de noce, non ?
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